Lutte – Boy Niang vs Sa Thiès : Ngagne Diagne donne les clés du combat !

Publié par

SUNUBUZZ – Le chroniqueur de lutte, Ngagne Diagne, a jeté un regard sur le duel qui va opposer le 11 mars prochain, Sa Thiès à Boy Niang.

Ainsi, selon lui, la clé de cette confrontation est à chercher dans la détermination et le courage. « Sa Thiès est un lutteur offensif, il attaque toujours et ne compte pas déroger à ses principes. Si les combats de Boy Niang tirent en longueur, il est temps qu’il montre ses qualités techniques dans un combat. C’est un combat qui demande du courage », décortique Ngagne Diagne.

Si les deux lutteurs ont des armes en lutte pure, force est de signaler que Boy Niang a un avantage en boxe. Et, pour Ngagne Diagne, cet atout doit lui être utile. « Sa Thiès n’est pas plus technique que Boy Niang. D’ailleurs, aucun lutteur de sa génération n’est plus technique que lui. Même si Sa Thiès croit en lui, il (son adversaire) a aussi des arguments techniques. Il attaque et frappe pour trouver une faille. Il est clair que Sa Thiès va frapper, mais son adversaire va riposter. L’heure est venue pour Boy Niang de montrer ses qualités de boxeur d’autant qu’il a appris la discipline. Il a des armes pour abréger ses combats, mais il ne l’a jamais fait », poursuit le chroniqueur de la RFM.

« Ce sera un combat tactique. Boy Niang est un tacticien, mais il doit savoir que son adversaire lutte avec une justesse technique impressionnante. Donc il doit lutter avec pragmatisme. S’il calcule lentement, il risque d’avoir des problèmes. Sa Thiès est rapide dans ses interventions, il ne tâtonne pas, mais il doit se préparer à une attaque de son adversaire. Qui doit être vigilant et vif aussi », analyse El Hadji Ngagne Diagne.

« Sa Thiès n’a pas l’habitude de subir des actions offensives et Boy Niang peut adopter cette stratégie. La meilleure tactique aura le dessus. Ils sont jeunes, Même s’il y a une légère différence de poids entre eux, Sa Thiès et Boy Niang se valent sur le plan physique. Ils sont forts et athlétiques », ajoute t-il.

Metrodakar

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Bécaye Mbaye à Ama Baldé : « Il n’a plus d’adversaire maintenant » !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Moustapha Guèye tacle les lutteurs en coalition !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Balla Gaye 2 répond à Mbaye Guèye : « Bouma siméko amateurs yi , supporters yi ak arbitres yi dinagn signer » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *