En interne, certains accusent la cellule recrutement de l’AS Saint-Étienne d’avoir réalisé un mauvais mercato estival, avec notamment Assane Dioussé et Loïs Diony.
Quand un problème survient, on cherche toujours à trouver la petite bête. A l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE), on cherche à connaître les causes de la mauvaise saison que vit le club. Selon nos confrères de Enquête+, certains pointent du doigt le casting de la cellule de recrutement des Verts. Selon eux, l’organe n’a pas réussi à faire un bon mercato estival 2017. Ils citent notamment quelques noms qui n’ont pas pu confirmer les attentes placées en eux. Parmi ceux-là, il y a El Hadji Assane Dioussé et Loïs Diony. ‘’Et pour ‘un haut dirigeant’ en interne, ces deux joueurs ont été une erreur de casting. Il parle même de ‘faute professionnelle’ dans ses critiques confiées à But Football Club’’, rapporte la presse hexagonale.
La cellule de recrutement a fait venir le Sénégalais d’Empoli (Serie A, Italie) pour une indemnité de transfert de 5 M€ (environ 3 milliards F Cfa). A 10 journées de la fin de la Ligue 1 française, le milieu de terrain peine à s’imposer dans l’équipe. Diony a été transféré de Dijon. Il n’a passé que six mois dans le Forez avant de s’envoler vers la Championship anglaise durant le marché des transferts hivernal dernier, précisément à Bristol City où évolue l’attaquant Famara Diédhiou. ‘’N’importe quel recruteur qui a fait dépenser 12 M€ sur l’achat de deux joueurs comme Diony et Dioussé, vu leur rendement, aurait déjà pris la porte’’, a lâché le même dirigeant avant de poursuivre dans les colonnes de Enquête+: ‘’nous avions des renseignements selon lesquels Diony était caractériel, qu’il n’était pas un bon coéquipier’’.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ismaila Sarr explique pourquoi il n’a pas signé au Fc Barcelone !
→ A LIRE AUSSI : Foot – Sabri Lamouchi: «Diafra Sakho a marqué des buts et en marquera encore»
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tapha Guèye réconcilie Luc Nicolaï et Lamine Samba !
'