Succession d’Aliou Cissé : Pourquoi Hervé Renard s’est retiré de la course

Publié par

Après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe féminine de France, Hervé Renard était en lice pour prendre les rênes des Lions du Sénégal. Le technicien français avait initialement soumis sa candidature, mais a finalement décidé de se retirer de la course.

Dans une déclaration à Afrik-Foot, relayée par Le Quotidien, il explique les raisons de ce retrait : « Il y a eu des discussions. J’avais un souhait : avoir Omar Daf, ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens en Ligue 2, et cette condition n’était pas possible à remplir immédiatement. J’ai donc décidé de retirer ma candidature. »

Suite à cela, Hervé Renard est retourné en Arabie saoudite, qu’il avait déjà menée à la Coupe du Monde avant de rejoindre l’équipe féminine de France. Renard, marié à la veuve de l’ancien sélectionneur des Lions Bruno Metsu et résidant au Sénégal, n’a jamais caché son intérêt pour diriger l’équipe sénégalaise. Double champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, il confie : « Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Guinée Equatoriale : Une annonce inattendue vient de tomber

→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : «Impossible de mettre Macky Sall en prison parce que…»

→ A LIRE AUSSI : Affaire Baltasar : « Dafa am Sida…amna ay Sénégalaises you si… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *