Dans sa quête de joueurs susceptibles de porter le maillot national, Aliou Cissé n’a pas changé les habitudes du passé. Comme ses prédécesseurs, il a installé sa base dans les championnats européens.
Ne voulant pas trop se perdre dans la forêt hexagonale, il valse également en terrain connu : l’Angleterre, la France, l’Italie et la Turquie. Même s’il a eu à ouvrir les portes de la «Tanière» à la Suisse, la Russie, la Belgique et la Norvège. Même l’Afrique du Sud et les Etats Unis ont été invités durant le parcours à prendre part au survol. Seulement, malgré sa quête effrénée de joueurs sénégalais évoluant en Europe, Aliou Cissé n’aime pas les bas étages. En dehors de la France où il a eu à pêcher dans la Ligue 2, seuls les joueurs de première division l’intéressent dans les autres championnats.
Ainsi pendant ses trois ans en équipe nationale, Cissé a convoqué 61 joueurs. Parmi les 62 appelés en sélection, 11 joueurs n’ont pas eu le temps de disputer la moindre minute en équipe nationale durant ces trois dernières années. Pour certains, ce sont des raisons de blessure ou de forfaits après convocation, alors que les autres ont tout simplement fait les frais du choix du coach.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Modou Lo snobe Ama Baldé : « Douma Tontanté Ak Boy Yoyou… »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Clash en Français entre Gouye Gui et Lamine Samba
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Admirez la perle d’Ismaila Sarr !
'