Au mois de septembre dernier, la valeur marchande de Kalidou Koulibaly était estimée à 43,6 millions d’euros (près de 29 milliards de francs Cfa). Présentement, en mars donc, celle-ci s’établit à 76,2 millions d’euros (près de 50 milliards de francs Cfa).
La cote du défenseur sénégalais de Naples a ainsi bondi de 32,6% en six mois, ce qui le place à la 17e position du classement des 50 footballeurs dont la valeur a le plus augmenté.
Le Centre international d’études du sport (Cies), qui a établi le classement, explique que les rumeurs du passage d’Antonio Conte de Chelsea au Psg, sont une cause de cette progression rapide de la valeur de Koulibaly. Le coach italien ne cesse de le réclamer dans son effectif.
Enquête, qui relaie l’étude du Cies, rapporte que le classement est dominé par l’Égyptien Mohamed Salah dont la valeur est montée de 74,7%, se situant à 162,8 millions d’euros (107 milliards de francs Cfa). Le journal n’a pas manqué de souligner que Sadio Mané ne figure pas dans le Top 50.
Auteur: Seneweb
→ A LIRE AUSSI : Possible aide de Tapha Gueye – Boy Niang rectifie son père.
→ A LIRE AUSSI : Modou Lô encaisse «un montant» pour un combat en fin de saison
→ A LIRE AUSSI : Attaques contre le Cng : Lac 2 lourdement sanctionné par le comité
'