SUNUBUZZ – Bogolo Joy Kenewendo. Elle, c’est la nouvelle fierté du Bostwana. À 30 ans, elle a été nommée ministre dans le nouveau gouvernement du pays. De quoi ravir les réseaux sociaux.
Au sein du gouvernement du nouveau président bostwanais Mokgweetsi Masisi, Bogolo Joy Kenewendo occupera le portefeuille des Investissements, du Commerce et de l’Industrie. Une nomination qui sonne comme un premier symbole de la promesse du président Masisi qui s’est engagé dans son discours inaugural à investir dans la jeunesse.
À 30 ans, Joy Kenewendo, économiste de formation devient ainsi la plus jeune ministre du Botswana, deux ans après avoir été nommée par l’ancien chef d’Etat Ian Khama en tant que membre du Parlement.
Sur les réseaux sociaux, son parcours fait pas mal d’heureux qui croient en la responsabilisation de la jeunesse africaine sur le continent. Il existe à l’opposé des sceptiques qui estiment que l‘âge ne devrait pas être la seule condition pour la promotion des jeunes. La compétence devrait être le principal critère.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Leumbeul bou graw té saff sapp, kénneu meussoul guiss lii !
→ A LIRE AUSSI : Adiouza : « Ce que j’ai appris de la vie de couple » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Cette jeune femme chauffe la soirée avec son «Leumbeul» !
'