Aliou Cissé entend accomplir de grandes choses à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Le sélectionneur des Lions indique ne rien attendre du Sénégal. Par contre, Aliou Cissé indique ne pas faire du « football business » et tout ce qu’il fait, c’est parce qu’il aime son pays, le Sénégal. Et aujourd’hui, son ambition est de réaliser avec les Lions de grandes choses : gagner une Coupe d’Afrique des Nations et aller à la Coupe du monde.
« Dès fois, les gens me demandent pourquoi tu passes ton temps à courir derrière l’équipe. Je leur dis tout simplement parce que j’aime mon pays et je n’attends rien du tout de mon pays, absolument rien du tout. J’ai envie de tout donner pour mon pays. Je veux que les joueurs le comprennent ainsi. Je ne fais pas du football business, parce que je n’y gagne rien. J’ai juste envie de donner du plaisir aux Sénégalais. Et pour cela l’équipe nationale doit retourner à la Coupe du monde et décrocher un trophée continental. Et je suis vraiment sincère. Nous devons nous sacrifier pour offrir un trophée continental aux Sénégalais », a dit Aliou Cissé.
Aliou Cissé a participé avec les Lions à la dernière Coupe d’Afrique 2017, au Gabon. Les Lions ont échoué en quart de finale.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Djilobodji dévoile enfin les raisons de son différend avec Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé: « L’équipe nationale a progressé sans Demba Bâ »
→ A LIRE AUSSI : L’ancien international sénégalais, Pape Malick Diakhaté : Fin de carrière ?
'