Thierno Kâ, premier vice-président chargé de la lutte avec frappe et de la communication du Comité national de gestion (Cng) de la lutte indique que le calendrier des concertations avec les acteurs de la lutte ne pourra être déroulé qu’après la Coupe du monde Russie (juin-juillet 2018).
inRead invented by Teads
«La concertation ne va pas commencer maintenant, tranche-t-il dans un entretien avec Sunu Lamb. Il faut d’abord prévoir les ordres du jour. On risque d’attendre la fin de la Coupe du monde. D’ici là, on va mettre en place un calendrier de travail avant de convoquer les acteurs. Les cadres du ministère des Sports seront dans cette concertation et ils sont à 100% dans la Coupe du monde.»
Après les lutteurs, le ministre des Sports, Matar Bâ, recevait mardi Alioune Sarr et son équipe du Cng de lutte. Lors de l’audience, l’autorité de tutelle leur a demandé d’instaurer un cycle de concertations avec l’ensemble des acteurs de la lutte, promoteurs, managers, amateurs, sans oublier les lutteurs. Qui se sont déjà démarqués en annonçant la poursuite du combat «pour le départ» d’Alioune Sarr et son équipe et la mise en place d’une fédération.
Pour prouver sa détermination, l’association des lutteurs prévoit de dérouler l’opération «Cng dégage» à travers des sit-in et d’autres manifestations.
Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP
→ A LIRE AUSSI : Remise du drapeau national pour Russie 2018: Un tagueto-bannekh entre Macky et ses Lions…
→ A LIRE AUSSI : (03 photos) Sadio Mane assailli à la mosquée de Manchester alors qu’il prie avant la grande finale !
→ A LIRE AUSSI : A quelques jours du Mondial, le Colombien Falcao condamné à seize mois de prison !
'