La famille de Mohamed Fallou Sene a bel et bien annoncé le dépôt d’une plainte, ce matin, devant le procureur de la République près le tribunal de Saint-Louis, pour que justice soit faite, renseigne la Rfm.
La famille considère que jusqu’à preuve du contraire que le procureur de Saint-Louis est le seul compétent en vertu de la territorialité des faits, d’après Me Assane Dioma N’diaye. C’est ainsi qu’une plainte contre X sera déposée sur son bureau.
Alors que certaines sources comme, Seneweb, indiquent le chef de l’unité comme étant celui qui a dégainé son arme, tout en affirmant qu’il s’est justifié par la légitime défense, « ses hommes s’étaient retrouvés encerclés par des milliers d’étudiants qui leur jetaient des pierres. Certains de ses hommes blessés, étaient au sol. Pour éviter le pire, il a usé de son arme même si son intention n’était pas de tuer mais de faire reculer les assaillants », renseigne-t-il. L’annonce de cette plainte permettra toutefois de mieux clarifier la situation et de situer les responsabilités.
Nous y reviendrons…
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Affaire Idy: l’émouvant message de ce jeune talibé aux fidèles mourides et tidianes !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ramadan des lions – Débat houleux entre Oustaz Assanne Seck et Ahmed Khalifa niasse !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Yoff Virage : la bataille se poursuit entre le Dr Issa Laye Sène et les familles victimes de son mur !
'