Dans 8 jours, les yeux des amoureux du ballon rond seront rivés sur la Russie, où se disputera la très attendue Coupe du monde. Pour l’heure, les différentes nations sont en pleine préparation, à l’image de l’équipe de France, qui travaille d’arrache-pied à Clairefontaine sous une chaleur étouffante.
Les hommes de Didier Deschamps sont déterminés à l’idée d’aller au bout de la compétition et sont prêts à s’adapter pour accomplir leur rêve ultime. Nabil Fekir a par exemple reconnu qu’aucun joueur de l’équipe de France ne faisait le ramadan, et ce pour arriver en Russie dans une forme optimale. Toutefois, certains internautes sont persuadés que N’Golo Kanté jeûne en cachette. Une vidéo montre en effet le milieu de terrain faire mine de boire à l’entraînement, ce qui a eu le don de déchaîner les Twittos.
QUAND N’GOLO KANTÉ FAIT SEMBLANT DE BOIRE :
De confession musulmane, N’Golo Kanté a toujours fait le ramadan, même au beau milieu de ses préparations. Jérôme Rothen nous livre d’ailleurs une anecdote assez géniale sur celui qu’il a côtoyé au Stade Malherbe de Caen : « Notre préparation était dure. Et il n’a rien dit. Il a tout fait comme ça. Le midi, il avait une assiette et il n’y touchait pas. Ça m’inquiétait parce qu’il devait courir à ma place ! Je lui disais : ‘N’Golo, faut que tu sois en forme, parce qu’à 35 balais, je peux pas courir à ta place, je n’avance plus !’ Et au lieu de faire 40 kilomètres, il en faisait 35 », a récemment raconté Rothen sur SFR Sport.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Équipe nationale : Aliou Cissé répond aux critiques sur ses attaquants et leur nombre élevé
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 : La liste définitive de l’Espagne est tombée !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal / Croatie: Amara Traoré à Aliou Cissé: »Il est temps de mettre… »
'