Lionel Messi aurait fait comprendre aux dirigeants du FC Barcelone qu’il était contre le recrutement de Paulinho (Guangzhou).
“Paulinho est un ami. Je veux qu’il signe pour le Barça parce qu’avec un joueur comme lui, on va beaucoup progresser.” Ces propos ont été tenus par Neymar dans les colonnes du Mundo Deportivo. Si l’attaquant brésilien aimerait que son compatriote le rejoigne en Catalogne, ce n’est visiblement pas le cas de Lionel Messi. Selon Don Balon, l’Argentin multiplierait les coups de fil à ses dirigeants pour ne pas qu’ils concrétisent le transfert du milieu de terrain de Guangzhou Evergrande.
Il veut un joueur du niveau de Xavi
Car “La Pulga” s’est montrée claire lors de sa prolongation de contrat : plus question de recruter des joueurs moyens ou en devenir. Messi veut retrouver les sommets où trône le Real Madrid et, à ses yeux, il n’y arrivera pas avec Paulinho derrière lui. Lui voudrait un joueur du niveau de Xavi, pas d’un international brésilien qui n’a jamais brillé dans un top club du Vieux Continent (il ne s’est imposé qu’à Tottenham). L’issue des négociations avec Paulinho montrera si ses dirigeants ont entendu le message
→ A LIRE AUSSI : Photos: Messi en vacances avec ses fils
→ A LIRE AUSSI : Penalty le plus insolite de l’histoire du football !!!
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Lirou Diane « Sama béne barame mo meune fouki Khadim Ndiaye »
'