Les fortes précipitations qui se sont abattues sur Dakar n’ont pas fait que des heureux. À la Médina, plus exactement à la rue 9×6, une partie d’un immeuble a cédé en début de soirée juste après la pluie.
Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal. Les sapeurs pompiers, le commissaire de police de la Médina, le sous préfet de Dakar-Plateau, ainsi que le maire de la Médina, Bamba Fall, se sont rendus sur les lieux où un périmètre de sécurité a été érigé avant que le reste du bâtiment soit achevé par les sapeurs pompiers.
Pour rappel, cet immeuble avait déjà fait l’objet d’une évacuation à cause de son état de délabrement très avancé. Ce qui repose la lancinante question des bâtiments menaçant ruine, notamment en cette période hivernale. Le sous préfet de Dakar Plateau a ainsi saisi l’occasion à la fin de l’opération pour demander aux populations d’éviter de prendre des risques pour habiter dans des maisons totalement délabrées et aux bailleurs d’éviter d’exposer les populations à des risques pareils…
DAKARACTU
→ A LIRE AUSSI : (Video) Dakar reçoit sa première forte pluie ! impressionnant tourbillon de poussière!
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La réponse cinglante de Selbé Ndom à Oustaz Alioune Sall !
→ A LIRE AUSSI : Assane Ndiaye voit son orchestre volé en éclats !
'