Le Sénégal s’est fait éliminer de la Coupe du monde en Russie après sa défaite, ce jeudi, face à la Colombie (1-0). Comme bien souvent, les « Lions » ont pris une voie royale avant de connaître le même sort que d’habitude : une élimination.
Aliou Cissé et ses hommes avaient débuté leur campagne au Mondial par une victoire (2-1) sur la Pologne. De bon augure pour la suite de la compétition. Mais, progressivement, ils ont laissé filer des points jusqu’à ce que n’advienne l’irréparable sur la pelouse de Samara.
En effet, après un match nul sur le score de deux buts partout lors de leur seconde sortie face au Japon dans une rencontre durant laquelle ils avaient mené par deux fois, les « Lions » ont craqué face à une solide équipe de Colombie qui était mal embarquée, avant de se ressaisir en seconde période jusqu’à son ouverture du score sur corner à un peu moins de vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Un retard que les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté ne rattraperont pas jusqu’au coup de sifflet final.
Encore une fois, le Sénégal s’est emballé pour son équipe nationale de football qui a fini par faire comme toujours en brisant ses rêves.
Ne baissons pas les bras et, à leur image, faisons comme toujours en séchant nos larmes et en disant que « bénén yoone dina bakh » (la prochaine fois sera la bonne, ndlr).
Galsen221.com
→ A LIRE AUSSI : Sénégal / Colombie: Le but de Colombie qui change tout !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Colombie : blessé, James Rodriguez frustré, cède sa place
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sénégal vs Colombie – Sadio Mané très serein à quelques minutes du match !
'