Aliou Cissé a eu droit à la question sur l’écart noté entre les performances de Sadio Mané en club (Liverpool) et Sadio Mané en équipe nationale.
Le sélectionneur national, qui rendait publique, au cours d’une conférence de presse, la liste des joueurs retenus pour les matches contre le Soudan, explique que les conditions en équipe nationale étaient souvent différentes de celles en club. Et pour lui, ce n’est pas seulement Sadio Mané qui est dans cette situation. Il y a d’autres grands joueurs qui avaient vécu les mêmes choses.
“Sadio Mané fait partie des grands joueurs de notre équipe nationale et du continent africain, pour ne pas dire du monde. Son talent, on en parle plus. Maintenant, on sait aussi qu’en équipe nationale, c’est souvent différent. Ce n’est pas seulement Sadio Mané qui est uniquement dans cette situation. D’autres grands joueurs dans le passé ont eu ces difficultés aussi où on comparait les performances qu’ils faisaient en club et en équipe nationale. Donc j’ai toujours dit que l’équipe nationale, c’est différent. Le club est différent. La préparation n’est pas la même. Les conditions ne sont pas les mêmes”, a dit Aliou Cissé.
Le Sénégal va rencontrer le Soudan, le 13 octobre à Dakar avant de rejouer le 16 octobre à Khartoum.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Liverpool: Roberto Firmino va porter des lunettes
→ A LIRE AUSSI : Le frère de Sadio Mané réagit sur le dribble de son frère sur Neymar !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ismaïla Sarr marque le but l’année!
'