Passé par le FC Barcelone dans les catégories jeunes, Mauro Icardi, l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement, a longtemps pu apprendre de ses aînés notamment Samuel Eto’o comme le révèle le média Barca Times.
Avant de devenir le buteur de l’Inter Milan, Mauro Icardi est passé par la Sampdoria et le FC Barcelone. Il a été formé à la Masia entre 2008 et 2011 avant de s’envoler pour l’Italie.
Barca Times révèle que l’avant centre argentin avait pour modèle Samuel Eto’o lors de son passage en Catalogne. Le Camerounais a énormément influencé la progression du buteur de l’Inter Milan. Mauro Icardi a visiblement bien mis en pratique ce qu’il a pu observer de Samuel Eto’o. « Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup Batistuta pour apprendre de lui mais une fois à Barcelone, j’étais été très impressionné par Samuel Eto’o. Samuel Eto’o est mon idole. C’est un très grand joueur, un attaquant qui connaît parfaitement ce qu’il faut faire dans le dernier geste pour marquer un but.» déclarait Mauro Icardi.
Icardi : »Quand j’étais jeune je suivais Batistuta pour apprendre de lui et puis à Barcelone j’étais très impressionné par le camerounais Samuel Eto’o.Il est mon idol et un attaquant doublé d’un talent de finisseur ».
→ A LIRE AUSSI : Première mi-temps: Les Lions du Sénégal bousculés par les Soudanais !
→ A LIRE AUSSI : Soudan – Sénégal : le onze de départ des « Lions » !
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Can 2019 : les Soudanais n’ont pas préparé leur match face aux « Lions »
'