Si le match Sénégal – Madagascar est prévu au stade Lat Dior de Thies, tout n’est cependant pas prêt, pour que l’infrastructure accueille, cette rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la can 2019. Le stade n’étant pas encore homologué par la CAF.
En dehors du nombre de places, qui sera réduit drastiquement à 15.000 , le match pourrait ne pas se tenir, à Thies du fait que le stade n’est toujours pas homologué. « Jusqu’à l’heure où je vous parle on a retenu le stade pour le match. La fédération était déjà venue pour une visite d’inspection en vue de l’homologation du terrain par la CAF. La deuxième visite aura lieu jeudi. On avait émis des réservés pour l’entrée des tunnels, et les vestiaires qui n’avaient pas de casiers pour les joueurs. La commande est faite, nous sommes en train de recevoir. » a informé le directeur du stade, monsieur Iba Mar Ndiaye sur Dakaractu.
Une forte affluence est attendue, pour les deux affiches: Sénégal-Madagascar, et Sénégal-Mali. Dans ce sens , des stratégies pour augmenter le nombre de places sont mises en oeuvre, avec l’installation de tribunes amovibles sur les zones de sortie. Le stade a une capacité de 12.000 à 15.000 places. La sécurité est plus qu’adéquate au nombre de spectateurs. « Pour moi le nombre de spectateurs n’est pas important. On a vu des stades de 5000 places. Ce qui est important est la sécurité en tant que telle. C’est un problème organisationnel et c’est donc à la FSF de gérer cela. Ce qui est sûr, c’est que si c’est à 12.000 places. On ne vendra pas plus. » a t’il ajouté.
senego
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Guinée Equatoriale : Sadio Mané explique enfin les raisons de ses larmes
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale – Convoité par le Sénégal et la France, Youssoupha Fall prend une décision
→ A LIRE AUSSI : Match amical : L’Argentine de Leo Messi défie le Sénégal
'