Le phénomène des » djinns » enflamme toujours les Etablissements. au lycée de Kebemer,une quarantaine de filles ont été prises d’esthésie (angoisse aiguë), hier mardi matin, rapporte L’Observateur. a cet effet, un arrêt de cours a été déclaré jusqu’à jeudi.
C’est aux environs de 9 h,q’une fille en classe de Seconde a commencé à crier à tue-tête. inquiet, son professeur a reunis tous les moyens possibles pour la calmer, mais de l’autre coté venaient des cries dune autre autre jeune fille qui a pris le relais et de fil en aiguille, une quarantaine de filles environs se sont mises à crier à pleins poumons.
Dépassées par la situation, les autorités de l’établissement ont appelé à l’aide la police et les sapeurs-pompiers. Les filles ont été évacuées au centre de santé, où le préfet départemental et le maire de la commune sont venus à leur chevet.
Cependant,les cours sont suspendus jusqu’à jeudi, « car les élèves ont été traumatisés. Nous voulons leur donner du temps afin qu’ils retrouvent le calme et la sérénité, » explique Aminata Sy, Proviseur.
→ A LIRE AUSSI : Du nouveau dans l’affaire Lala Camara: Moustapha Dia 22 ans inculpé (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Crash de l’avion d’Ethiopian Airlines: Le Sénégal prend une grosse décision
→ A LIRE AUSSI : Thiaroye Gare : un bus Tata rempli de monde tombe en panne sur les rails au moment de l’arrivée du train
'