Témoignage : « Moi, non-voyant, comment Serigne Cheikh a changé ma vie »

Publié par

A l’occasion de l’anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Cheikhou Kouta, un non-voyant et acteur de développement dans le département de Guinguinéo nous partage son témoignage.

« Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum a changé ma vie, tout d’abord c’était un homme multidimensionnel, un guide religieux très averti, un professeur de sciences islamique. Il était également un éducateur hors du commun ».

« Lorsque j’étais plus petit environ 20 ans, je continuais toujours à regretter le fait que mes parents ne m’ont pas mis à l’école, alors que mes amis non handicapés étaient tous à l’école. Un jour lorsque j’ai commencé à écouter les conférences de Serigne Cheikh, je sentais en moi une renaissance, une envie de l’écouter davantage. Et au fils des années, je ne sentais plus cet handicap qui me différenciait de mes amis et au contraire j’étais devenu plus confiant et plus cultivé. En un mot le Marabout m’a permis de changer ma façon de voir les choses, ma façon d’interagir avec les personnes très cultivées sans aucune difficulté et avec une éloquence confirmée.

Je n’ai jamais fait de cours de leadership mais je n’envie personne grâce à ce professeur qui a beaucoup participé à ma formation. J’ai toujours religieusement écouté ses conseils pour refaire ma personne.

« Son esprit méthodique, la profondeur de ses sciences culturelles, m’a permis de découvrir un nouveau monde. Mon Marabout est certes parti mais continue toujours d’être présent à mes côtés à travers les messages qu’il nous a laissé.
Qu’Allah lui réserve le meilleur des Paradis. »

EMEDIA

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Louga : Ce bébé de 2 mois brûlé lors d’un violent incendie… !

→ A LIRE AUSSI : « J’ai honte de présenter ma mère à mes copains parce qu’elle est une »

→ A LIRE AUSSI : Incendie Petersen : Les sapeurs en manque d’eau, les policiers arrêtent les voleurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *