Après avoir concédé l’ouverture du score, les Dijonnais ont inscrit deux buts pour dominer le Paris Saint-Germain en ouverture de la 12e journée du championnat.
Le Fc Dijon a créé la surprise en terrassant le PSG, ce vendredi soir (2-1). Les champions de France en titre, qui étaient sur une série incroyable de victoires avec un large succès au Parc des Princes, contre Marseille (4-0), ont d’abord cru avoir fait le plus dur grâce à Mbappé, venu profiter d’une superbe de Di Maria dans la surface djionnaise (0-1, 19e). Avant la mi-temps, les coéquipiers d’Alferd Gomis, très déterminés, ont égalisé grâce à une frappe imparable de Mounir Chouiar, dans la surface (1-1, 45+5e).
Offensifs et bien organisés, les joueurs de Stephane Jobard ont pris l’avantage avec une superbe frappe du jeune Jhonder Cadiz, 24 ans, qui passe entre les jambes de Keylor Navas (2-1, 47e). En place, les Dijonnais ont ensuite repoussé avec succès les nombreuses offensives des Parisiens.
Une troisième défaite de la saison
Les joueurs de Thomas Tuchel repartent de Bretagne avec une défaite leur première de l’histoire contre leur adversaire du soir. Malgré leur retour de blessure d’Idrissa Guèye, qui a disputé toute la rencontre.
→ A LIRE AUSSI : Copa Lagos : Le Sénégal bat le Brésil champion du monde (5-4)
→ A LIRE AUSSI : Luc Nicolaï se retire de Modou Lô / Ama Baldé
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or – Kalidou Koulibaly donne le nom du favori
'