On aura tout vu dans ce pays! Selon le journal Vox Pop, une dame, la soixantaine, à la recherche de pitance aurait été accusée de sorcellerie par les habitants de l’unité 12 des Parcelles Assainies. Selon la même source, c’est la police qui est intervenue pour éviter à cette femme un lynchage collectif. On reproche à cette dame d’avoir hypnotisé cinq personnes d’une même famille qui l’aurait repoussée.
Les faits se sont déroulés, le vendredi dernier, à l’unité 12 des Parcelles Assainies. Une dame avait fait irruption dans un appartement d’une maison du quartier, tout près de l’intersection de l’Unité 15, vers 20 heures, prétextant être à la recherche de pitance. Elle s’est présentée avec un corps à moitié nu et tatoué de petites tâches noires avec un accoutrement bizarre, hypnotisant cinq personnes d’une même famille. Ces derniers ont perdu connaissance, après avoir repoussé la dame.
Selon les éléments de la police qui n’ont pas aimé l’interprétation de cette histoire, « la dame est entrée dans cette maison à la recherche de pitance et c’est à son départ que quatre (4) personnes sont tombées en syncope. Les membres de la famille ont intercepté la dame pour dire qu’elle est une sorcière et l’accusait d’être à l’origine de ce fait« . La dame arrêtée aux environs de 21 heures par la police, a passé la nuit du vendredi au samedi au commissariat, et c’est vers 10 heures qu’elle a été relâchée » précise t-ils.
VOx pop
→ A LIRE AUSSI : Louga : Un déficient mental tue deux personnes à Beulle Guèye
→ A LIRE AUSSI : Accident de Kaolack : Les corps des trois étudiants tués attendus à Sédhiou
→ A LIRE AUSSI : Drame à Mbao : Trois jeunes dont une fille meurent par noyade
'