LDC-CAF, la guerre des stades pour abriter la finale se poursuit

Publié par

En quête d’un stade qui aux exigences du haut niveau, et capable de vendre convenablement l’image du continent, la CAF n’a pas encore procédé au choix de l’enceinte qui abritera la finale de la ligue africaine, des clubs champions. Et dans les coulisses, la bataille des pays pour proposer leurs stades bat son plein. Les grandes villes du continent sont en rude concurrence.

Le quotidien arabophone Assabah dans sa parution du 19 février, révèle que deux pays sont en pôle position pour avoir les faveurs de la Confédération Africaine de Football. Il s’agit du Rwanda et son stade Amahoro et du Maroc avec le très célèbre complexe Mohammed V. Toujours selon les informations du quotidien Assabah , l’instance faitière du football africain a dans son viseur trois autres stades. Le stade de la perle bleue de Khartoum, le stade international du Caire et le stade de Rades en Tunisie.

En début de semaine, la CAF avec à sa tête Ahmad Ahmad, accompagné de son conseiller spécial Samuel Eto’o ont effectué une mission d’inspection à Kigali dans la capitale rwandaise. Il a d’ailleurs au cours de cette visite eu un tête-à-tête avec Paul Kagamé, le président rwandais. Selon les indiscrétions, Ahmad Ahmad est reparti très satisfait de la qualité des infrastructures et de la capacité de la ville à accueillir un tel évènement.

Autre nouveauté, ce n’est plus au comité exécutif de désigner directement le stade qui abritera la finale, mais un vote en bonne et due forme. Une commission se chargera de produire un rapport détaillé au corps électoral. La CAF rappelle que le processus sera le même pour la finale de la coupe de la confédération.

Salah, Mané, Neymar et Mbappé déjà en très grand danger | La Matinale

https://www.youtube.com/watch?v=MbGz9kpaKaU

(Visited 1 times, 1 visits today)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : un comité de réflexion pour lutter contre les blessures graves

→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger propose des changements sur la règle du hors-jeu

→ A LIRE AUSSI : Santos réclame encore de l’argent au Barça pour Neymar !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *