FC Barcelone Marc-André ter Stegen a évoqué son avenir
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour notre journal du mercato que nous débutons en Espagne. Arrivé en juillet 2014 au FC Barcelone en provenance du Borussia Mönchengladbach, Marc-André ter Stegen (27 ans) a évoqué son avenir lors d’un entretien au Mundo Deportivo.
« Il me reste deux ans de contrat, ma famille et moi sommes très bien ici, nous nous sentons chez nous. Mon intention est de continuer, la philosophie et les idées du club vont très bien ensemble », a avoué Ter Stegen. Pour le moment, le dernier rempart allemand est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 et a récemment réaffirmé son envie de prolonger. La balle est dans le camp de Bartomeu.
Naples peine à prolonger Lorenzo Pelligrini
-Du FC Barcelone, filons à l’AS Rome pour Lorenzo Pelligrini. Alors que son contrat se termine au mois de juin 2022 avec l‘AS Roma, le milieu de terrain peine à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
Le club de la Louve aimerait lui offrir un nouveau contrat afin d’annuler la clause libératoire de 30 millions d’euros que le joueur possède. Cette situation pourrait profiter à certains clubs. Selon FCINternews, Arsenal et l’Inter Milan seraient entrés en contact avec l’entourage du joueur pour évoquer une éventuelle future collaboration.
Mourinho fait les yeux doux à Dayot Upamecano
-Un saut en Angleterre maintenant. José Mourinho aurait plusieurs priorités en vue du prochain mercato estival. L’entraîneur portugais viserait un défenseur central. D’après les dernières informations de Don Balon, ce dernier aurait glissé le nom de Dayot Upamecano à ses dirigeants.
Ainsi, Tottenham aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur en vue d’un transfert pour l’été prochain. Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en juin 2021, l’international Espoirs tricolore disposerait d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 60 millions d’euros. Sur ce dossier la concurrence est rude puisque le FC Barcelone et Arsenal seraient également sur les rangs pour accueillir le jeune joueur.
Pep Guardiola a Nicolas Tagliafico dans ses petits papiers
-Et pas loin de Jose Mourinho, on se bouge également. En vue du prochain mercato estival, l’entraîneur Pep Guardiola envisagerait la venue d’un latéral gauche. Selon les dernières informations de Voetbalzone, Manchester City aurait coché le nom de Nicolas Tagliafico (27 ans).
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Ajax Amsterdam, l’international argentin a disputé cette saison 35 rencontres toutes compétitions confondues (5 buts, 6 passes décisives). Concernant une éventuelle indemnité de transfert, les Lanciers auraient fixé un prix de départ de 35 millions d’euros. Les Cityzens connaissent donc le prix à débourser pour boucler ce dossier.
Chelsea suit le dossier Dries Mertens
-Et toujours en Angleterre, Lors du prochain marché des transferts, la formation de Chelsea envisagerait d’accueillir deux attaquants. Si le nom de Mauro Icardi circule depuis quelques heures, un deuxième profil serait étudié par le club londonien.
Selon les dernières rumeurs mercato du quotidien The Sun, les Blues viseraient également Dries Mertens (32 ans). Libre de tout contrat au mois de juin prochain, ce dernier peine à trouver un accord avec Naples pour prolonger.
Le pensionnaire de Premier League serait disposé à lui offrir un contrat de deux ans. En attendant, l’international belge va poursuivre sa belle saison. Pour le moment, il totalise 11 buts et cinq passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues
Une porte de sortie à Everton pour Hirving Lozano
-Restons chez les Napolitains d’ailleurs. Après une magnifique saison sous le maillot du PSV Eindhoven, l’attaquant Hirving Lozano pensait pouvoir s’imposer dans les rangs de Naples. Mais aujourd’hui, ce dernier est à la peine avec seulement 16 apparitions en championnat (721 minutes de jeu).
Selon les dernières informations de TMW, l’international mexicain aurait la possibilité de se relancer du côté de l’Angleterre. Ce dernier intéresserait Everton et son ancien coach Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Napolitains, le joueur serait estimé à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Le Real Madrid sur Marquinhos
-Un saut au Real Madrid maintenant. En vue de l’été prochain, la formation madrilène viserait un défenseur central afin de préparer la succession de Sergio Ramos. Si le nom de Milan Skriniar (Inter Milan) est souvent évoqué, Marquinhos serait également étudié par la presse espagnole.
En effet selon les dernières rumeurs mercato de Don Balon, les dirigeants madrilènes apprécieraient beaucoup le profil de l’international brésilien du Paris Saint-Germain. Zinedine Zidane aurait déjà donné son feu vert à son président pour tenter de boucler ce dossier. Une chose est sûre, l’affaire va être très compliquée puisque pour rappel, le joueur a récemment prolongé son contrat avec les champions de France.
La Juventus brise le silence pour Pep Guardiola
-Un saut en Italie. Annoncé depuis plusieurs semaines vers la Juventus Turin, Pep Guardiola ne cesse d’exprimer son désir de rester à Manchester City. D’ailleurs, du côté de Turin, c’est Andrea Agnelli, le président du club, qui a écarté cette rumeur d’un revers de main lors d’un entretien à Radio 24.
« S’il est heureux où il est, il est difficile de le bouger. En plus, nous sommes très contents de Maurizio Sarri », pense le président de la Juve. Ce dernier a également écarté les pistes menant à Antonio Conte et Simone Inzaghi.
-C’en est fini pour ce journal du mercato. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts.
La déclaration de Ter Stegen sur son avenir… Le Real sur un cadre du PSG | Rumeurs de Transferts
(Visited 1 times, 3 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann détaille son nouveau rôle au Barça
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo s’incline devant un gel désinfectant sur Google
→ A LIRE AUSSI : des plaintes pour chaque contenu injurieux sur les réseaux sociaux
'