Les 16es de finale retour de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. Et il y a eu de la casse chez les têtes d’affiche, à l’image d’Arsenal, éliminé à la 119e minute par l’Olympiakos en prolongation (1-0, 1-2) ! Auteur d’un superbe retournée acrobatique à la 113e minute, l’inévitable Aubameyang avait pourtant répondu à l’ouverture du score du défenseur sénégalais Pape Abou Cissé, qualifiant virtuellement les Gunners. C’était sans compter sur ce diable de Youssef El Arabi, qui a surgi entre David Luiz et Sokratis Papastathopoulos au bout de la prolongation pour qualifier le club grec à l’Emirates Stadium ! Très affecté, Aubameyang regrettera d’avoir loupé une balle de 2-2 dans les ultimes instants…
C’est fini aussi pour l’Ajax Amsterdam d’Onana et Ziyech (forfait ce jeudi). Demi-finaliste de la Ligue des champions la saison passée, le club néerlandais a été sorti par Getafe malgré sa victoire 2-1 (défaite 2-0 à l’aller). Fin de l’aventure aussi pour le Porto de Mbemba, Aboubakar, Zé Luis et Marega. Le but du Malien n’aura pas suffi face au Bayer Leverkusen, qui a remporté les deux matchs (2-1, 3-1).
Première pour Ighalo
Le Sporting Portugal de Yannick Bolasie contre l’Istanbul Basaksehir de Demba Ba et le Benfica d’Adel Taarabt face au Shakhtior Donetsk s’arrêtent ici aussi. Grosse surprise avec la qualification du FC Copenhague de Dame Ndoye, auteur du dernier but, face au Celtic Glasgow (1-1, 3-1) et avec l’élimination de l’AZ Alkmaar d’Oussama Idrissi contre Linz.
Ça passe en revanche pour le FC Séville des Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri face au Cluj du Franco-Algérien Billel Omrani (1-1, 0-0). Qualification tranquille enfin du Manchester United d’Odion Ighalo, auteur de son premier but avec les Red Devils, face au Club Bruges de Krépin Diatta, Percy Tau, Emmanuel Dennis ou encore Simon Deli, qui a plombé son équipe d’entrée (penalty + expulsion) en se rendant coupable d’une énorme faute de main (1-1, 5-0). Rendez-vous dès vendredi pour le tirage au sort des 8es de finale.
Les buts et temps forts d’Arsenal-Olympiakos en vidéo
? Arsenal vs Olympiakos | El-Arabi (GOAL!!!) 119′ #ARSOLY pic.twitter.com/PUHxsCCaBA
— D9INE (@D9INE_EUROPE_) February 27, 2020
Quel but d’Aubameyang! ?pic.twitter.com/VNbZKqDtB7
— ? (@BennacerSZN) February 27, 2020
? Arsenal vs Olympiakos | L’ incroyable raté d’Aubameyang … ? #ARSOLY pic.twitter.com/YLWsYXJsl8
— Nueve? (@Feinte_D) February 27, 2020
⚽️ Pape Abou Cissé ??pic.twitter.com/qBVkXMJaAl
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) February 27, 2020
Les résultats de la soirée :
Bâle 1-0 (3-0) APOEL
Basaksehir 4-1 ap (1-3) Sporting
Espanyol 3-2 (0-4) Wolverhampton
Porto 1-3 (1-2) Leverkusen
La Gantoise 1-1 (0-1) Roma
LASK 2-0 (1-1) Alkmaar
Malmö 0-3 (1-2) Wolfsbourg
Ajax 2-1 (0-2) Getafe
Arsenal 1-2 ap (1-0) Olympiakos
Benfica 3-3 (1-2) Shakhtar
Celtic 1-3 (1-1) Copenhague
Séville 0-0 (1-1) Cluj
Inter 2-1 (2-0) Ludogorets
Manchester United 5-0 (1-1) Bruges
RB Salzbourg – Eintracht Francfort aura lieu vendredi.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Ziyech et ses petits SMS avec Lampard
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : RB Salzbourg – Eintracht Francfort reporté !
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Solskjaer voit grand pour Krépin Diatta !
'