La mesure de la FIFA vient de tomber. Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie ont été reportées à cause du coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir l’instance dirigeante du football mondial ce jeudi à travers un communiqué officiel.
« Tant pour la FIFA que pour l’AFC (Confédération asiatique de football), le bien-être et la santé de toutes les personnes impliquées dans les matches de football restent la priorité absolue. à partager avec les associations membres concernées », a déclaré l’instance, annonçant le report des éliminatoires de la zone. En effet, l’Asie est le continent le plus touché par l’épidémie du coronavirus, partie de la Chine pour se propager dans les autres pays.
« La FIFA et l’AFC fourniront une mise à jour sur ces rencontres dans les prochains jours après consultation des associations membres de l’AFC. La FIFA continuera de suivre la situation concernant COVID-19 en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les confédérations et les associations membres », ajoute la FIFA.
Le message de Sadio Mané à ses coéquipiers… Jurgen Klopp pique une colère noire | La Matinale
(Visited 1 times, 13 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Deux Africains testés positifs, désormais guéris !
→ A LIRE AUSSI : Mazembe-Raja : à J-2, la FIFA rend son verdict dans l’affaire Malango !
→ A LIRE AUSSI : les choix de Thomas Tuchel posent encore question
'