Alors que les Reds caracolaient en tête du championnat depuis le début de la saison avec 25 points d’avance, Liverpool pourraient se voir priver du titre de champion.
La crise sanitaire mondiale oblige, tous les championnats européens sont quasiment à l’arrêt. La pandémie du coronavirus a chamboulé le calendrier sportif mondial. Et alors que le club des bords de la Mersey fonce tout droit vers son premier titre depuis 30 ans, la menace d’un arrêt définitif place sur la Premier League, et ce alors que Klopp et sa bande n’ont besoin que de deux succès pour mettre fin à la longue disette.
Bien qu’aucune décision n’ait été jusqu’ici prise, un dirigeant de la fédération anglaise évoque plusieurs possibilités dans un entretien au Daily Telegraph. » Il y a tellement plus en jeu. L’accent est mis sur la question de savoir si Liverpool sera champion, mais ce ne sera pas pertinent dans l’ordre des choses. Nous avons l’intention de recommencer, mais est-ce possible ? », confie-t-il.
D’aucuns évoque la possibilité d’une saison prochaine à 22 clubs avec des tours préliminaires. D’autres voient un arrêt du championnat comme un coup de massue tant les droits TV de la PL sont colossaux. En clair, rien n’est simple !
COVID-19 : La CAF reporte les qualifs’… La somme astronomique perdue par la Liga | La Matinale
(Visited 1 times, 5 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : la liste actualisée des championnats à l’arrêt
→ A LIRE AUSSI : le père d’Erling Håland répond au chambrage du PSG
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : les éliminatoires reportés à cause du coronavirus (officiel)
'