Né en Italie mais d’origine ghanéenne, Mario Balotelli aurait pu joueur pour le pays de ses racines. Mais hélas ! l’ancien joueur du Milan AC a finalement opté pour l’Italie. Si le Ghana avait envie d’attirer dans ses rangs l’attaquant, certains facteurs ont été contre ce fait. Et Sulley Muntari semble connaître la réponse.
« Des choses comme cela, nous pouvons les éviter, les Black Stars peuvent avoir d’étonnants jeunes talents qui peuvent être là maintenant et pour l’avenir aussi bien, mais si vous continuez à les traiter mal, ils n’aimeront pas se joindre même à l’équipe », a-t-il déclaré.
Avant de conclure : « Vous allez les chasser. Les tops des joueurs comme Balotelli et Danny Welbeck auraient pu jouer pour le Ghana mais pourquoi, sans doute nous ne savons pas comment les obtenir et même s’ils entendent que des personnes quittent l’équipe nationale, ils n’auront pas d’intérêt à se joindre à l’équipe ».
A comprendre la déclaration de Sulley Muntari, le Ghana n’a pas mis les conditions en place pour permettre à ces binationaux comme Mario Balotelli de pouvoir s’épanouir. C’est la raison pour laquelle, ils ont fait le choix de là où il fait bon vivre.
5 choses que Cristiano Ronaldo fait toujours avant les matchs
→ A LIRE AUSSI : Pelé explique pourquoi il est le meilleur devant Cristiano Ronaldo et les autres
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly ne rentrera pas en conflit avec Naples pour son départ
→ A LIRE AUSSI : Ces africains qui ont joué avec Ronaldinho
'