Selon les informations rapportées ce mardi dans l’émission Tú Diràs de la radio catalane RAC1, cinq joueurs du FC Barcelone ainsi que deux membres du staff technique ont été testés positifs au Covid-19 au début de la pandémie au pays de la Roja.
Les résultats des analyses sanguines effectuées par le club en mai dernier n’ont pas été rendus publics par l’institution catalane. L’identité des joueurs et des membres du staff n’a pas filtré également, mais tous étaient asymptomatiques et sont maintenant prêts à reprendre la compétition, assure la radio catalane.
Le staff médical du FC Barcelone était pourtant très inquiet du risque de blessure accru pour les footballeurs contaminés, mais selon la RAC1, il n’en est rien, seul le défenseur franco-camerounais Samuel Umtiti s’est blessé lors de la reprise, tandis que le prodige bissau-guinéen Ansu Fati est en phase de récupération suite à une blessure au tendon.
Il convient de rappeler que la prestigieuse Liga espagnole, interrompue en mars dernier à la 27e journée, va pouvoir se remettre en ordre de marche à partir du jeudi 11 juin prochain
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : L’opération de déplacement des personnels enseignants suspendue
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Le Coronavirus se généralise dans tout le pays
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Coronavirus à Dakar : Voici la nouvelle décision prise par le ministre de la Santé
'