Le FC Barcelone devrait boucler dans les prochaines heures le transfert d’Ousmane Dembélé, 20 ans, qui a pris l’avion vers la capitale catalane ce jeudi matin. L’attaquant français de Dortmund s’engagerait avec les Blaugranas pour 4 ans minimum.
Le Barça devrait finaliser dans la journée le transfert d’Ousmane Dembélé, en provenance du Borussia Dortmund.
Aucun accord entre les deux clubs n’a cependant été révélé. Mais ce jeudi, en conférence de presse, son entraineur a indiqué que le Français ne s’est pas entrainé. Il est également injoignable.
Selon nos informations, Dembélé aurait pris un avion pour Barcelone en compagnie de dirigeants catalans. L’ailier était attendu en Catalogne pour y signer un contrat de 4 ans minimum.
Comme révélé par Mundo Deportivo, une délégation blaugrana s’est rendue mardi en Allemagne pour négocier le transfert du joueur de 20 ans avec le club de la Ruhr.
Pendant les négociations, Dortmund avait indiqué qu’il ne lâcherait pas son joueur pour une somme en dessous de 120 millions d’euros. Le montant de la transaction avoisinerait les 130 millions d’euros, ce qui ferait du Français le deuxième transfert le plus élevé de l’histoire, et par conséquent le joueur français le plus cher de l’histoire devant Paul Pogba.
Dembélé était l’une des priorités du Barça pour succéder à Neymar, transféré la semaine dernière au PSG.
Si le transfert venait à aboutir, le Stade Rennais, club formateur d’Ousmane Dembélé qui doit toucher un quart d’une revente du joueur, devrait récupérer près de 30 millions d’euros dans l’opération.
leparisien.fr
→ A LIRE AUSSI : Afrobasket : Moustapha Gaye conscient de la tâche difficile qui attend ses filles !
→ A LIRE AUSSI : Moussa Gningue : « Que Mod’lo et Lac 2 revoient leur arsenal mystique sinon… »
→ A LIRE AUSSI : Football: Fadiga, Weah, Song, ces « fils de » qui veulent dépasser le père
'