Fatou Sylla et Fatou Kamara, ces dames garagistes ont voulu célébrer différemment le mois de la femme. Elles ont offert une formation gratuite en mécanique automobile. Sur une durée de 7 jours, la formation est axée sur les techniques de base de la mécanique automobile. Ainsi, au sortir , les participantes n’auront plus besoin de payer pour se faire changer un pneu. Elles auront maîtrisé la signalétique du tableau de bord, entre autres éléments.
« On a voulu organiser cette formation car on s’est rendu compte que les femmes, généralement, dépensent énormément d’argent pour réparer leur voiture alors qu’une simple révision préventive aurait suffi » a expliqué Fatou Sylla à la cérémonie d’ouverture dont Sunubuzz était présent.
Le ministre de la Femme, du genre et de la famille venu lancer officiellement la formation, a montré tout son attachement à ce genre de projet. « Parmi braves dames, vous êtes au premier rang. Je vous félicite et encourage à aller dans le sens de rendre la femme autonome dans ce genre d’activité » a déclaré Ndeye Saly Diop.
Initialement prévu le 8 mars dernier, la formation n’a député que ce 22 mars. Les récentes manifestations ont été la cause de ce rapport. Pour cette première édition, la pandémie a poussé les organisateurs à limiter le nombre de participantes pour respecter les mesures barrières.
« D’habitude, on nous invitait à raconter notre parcourt dans les médias chaque moi de mars. Seulement, l’impact souhaité n’est pas senti. C’est pourquoi nous avons opté cette année au partage d’expérience » a détaillé Fatou Sylla.
Cela fait plus de 25 ans que ces dames font de la mécanique automobile. En effet, après avoir reçu leur diplôme à l’Ecole Asafin, elles ont, toutes les deux, fait le même stage. C’est dans les années 2000 qu’elles ont commencé à travailler pour leur compte. Elles dirigent l’entreprise Fatou-Fatou mercedes et travaillent avec plusieurs employés.
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna Libre
→ A LIRE AUSSI : Décès Thione : « amna gnoukoy tog si bamellame, nékhoul Thione Seck » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Chantage : L’artiste sénégalo-gambienne Dikha Trawolé fait des révélations sur Bouba Ndour
'