Mois de la femme : Les Fatou-Fatou célébrent la femme différemment

Publié par

Fatou Sylla et Fatou Kamara, ces dames garagistes ont voulu célébrer différemment le mois de la femme. Elles ont offert une formation gratuite en mécanique automobile. Sur une durée de 7 jours, la formation est axée sur les techniques de base de la mécanique automobile. Ainsi, au sortir , les participantes n’auront plus besoin de payer pour se faire changer un pneu. Elles auront maîtrisé la signalétique du tableau de bord, entre autres éléments.

« On a voulu organiser cette formation car on s’est rendu compte que les femmes, généralement, dépensent énormément d’argent pour réparer leur voiture alors qu’une simple révision préventive aurait suffi » a expliqué Fatou Sylla à la cérémonie d’ouverture dont Sunubuzz était présent.

Le ministre de la Femme, du genre et de la famille venu lancer officiellement la formation, a montré tout son attachement à ce genre de projet. « Parmi braves dames, vous êtes au premier rang. Je vous félicite et encourage à aller dans le sens de rendre la femme autonome dans ce genre d’activité » a déclaré Ndeye Saly Diop.

Initialement prévu le 8 mars dernier, la formation n’a député que ce 22 mars. Les récentes manifestations ont été la cause de ce rapport. Pour cette première édition, la pandémie a poussé les organisateurs à limiter le nombre de participantes pour respecter les mesures barrières.

« D’habitude, on nous invitait à raconter notre parcourt dans les médias chaque moi de mars. Seulement, l’impact souhaité n’est pas senti. C’est pourquoi nous avons opté cette année au partage d’expérience » a détaillé Fatou Sylla.

Cela fait plus de 25 ans que ces dames font de la mécanique automobile. En effet, après avoir reçu leur diplôme à l’Ecole Asafin, elles ont, toutes les deux, fait le même stage. C’est dans les années 2000 qu’elles ont commencé à travailler pour leur compte. Elles dirigent l’entreprise Fatou-Fatou mercedes et travaillent avec plusieurs employés.

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna Libre

→ A LIRE AUSSI : Décès Thione : « amna gnoukoy tog si bamellame, nékhoul Thione Seck » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Chantage : L’artiste sénégalo-gambienne Dikha Trawolé fait des révélations sur Bouba Ndour

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *