Macky aura compris donc qu’il n’est plus trop aimé dans la diaspora. A Bruxelles, son cortège fut hué par des sénégalais, qui scandèrent d’un rythme frénétique : « dicteurs, assassins ». Kor Marième Sall a certainement eu le cœur pincé de savoir qu’il n’a presque plus d’amis, surtout dans l’hexagone.
Partie en randonné politico-diplomatique à Bruxelles, Macky Sall et son cortège ont été poursuivis et hués de vives voix par des militants sénégalais, le taxant « d’assassins et dictateurs ». Dans les rues de Bruxelles le Chef de l’Etat du Sénégal a compris combien des jeunes très déterminés sont contre sa politique.
Sunubuzz a appris que, dans trois vidéos dont la violence des mots à l’encontre du Président de la République Macky Sall, ne permet pas de les diffuser, des jeunes courent derrière son cortège et le jette, pas des pierres, mais des mots qui, certainement, toucheraient l’égo d’un grand homme.
A un moment donné, c’est la police Belge qui a voulu s’en charger, en se lançant à la poursuite des ces jeunes qui décrient haut et fort le Président du Sénégal.
D’ailleurs, il y a eu un manifestant qui a été blessé à la tête par la matraque d’un limier belge. Mais en dépit de tout, ce jeune ne s’est pas arrêté de courir derrière le convoi du président Macky Sall, afin de continuer à manifester son apathie à l’endroit du Chef de son pays.
Déception d’un Président
Alors, Macky devrait sûrement se demandait ce qu’il n’a pas pu faire, au point d’inspirer une forte rage à l’endroit des certains sénégalais. Surpris, certainement, il l’a été, car, certainement, il n’avait que des gens l’aurait accueilli ainsi aux Bruxelles.
Comme ça s’est produit déjà dans un pays étranger, le Chef de l’Etat devrait s’attendre à cela à chaque fois qu’il aura repris les airs vers un ailleurs.
On dirait que les manifestants ne se sont toujours pas calmés, et à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, ils montrent leur furie à l’endroit d’un gouvernent qu’ils qualifient de « dictateur et d’assassin ».
Regardez la vidéo !
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : LA vidéo du Khalife avec l’enfant qui fait vibrer la toile (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kya Aïdara, au Pullman, fait sa Teudji saison, et s’amuse telle une folle bien heureuse ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ramadan : Filles et garçons dans les plages pour faire le « teudji saison ». C’est grave ça ! (vidéo)
'