C’est une triste nouvelle qui vient de nous parvenir. Alioune Badara Cissé, ancien médiateur de la République (son mandat est épuisé depuis le 05 août 2021) vient d’être rappelé à Dieu, ce samedi 28 aout, note Dakaractu.
C’est une triste nouvelle pour le peuple sénégalais. Membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé (ABC pour les intimes), est décédé. Il a été ministre des affaires étrangères dans le premier Gouvernement post alternance de Abdoul Mbaye et nommé médiateur de la République par Macky Sall depuis 2015.
Lors des manifestations de mars dernier, suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, il avait fait un discours remarquable, soutenant le peuple et rappelant les autorités à l’ordre.
En 2019, le décès de son fils aux Etats Unis l’avait beaucoup marqué et ne s’en est jamais remis. Il part ainsi le rejoindre. Paix à son âme.
Sunubuzzsn présente ses condoléances à la famille éplorée.
→ A LIRE AUSSI : “Cirque Noir” : Le parquet requiert 2 ans de prison ferme contre le producteur et 1 pour les acteurs
→ A LIRE AUSSI : Inna lilahi wa inna ilaihi rajioun : La communauté musulmane en deuil avec le décès de Serigne Youssoupha(Photo)
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : 12 décès et 41 cas graves en réa
'