Le manager de l’AS Roma, José Mourinho, a suggéré que le Japon a battu l’Allemagne 2-1 dans le match de mercredi de la Coupe du monde parce qu’ils ont joué en équipe.
Le DAILY POST rapporte que le Japon est revenu d’un but en arrière pour battre l’Allemagne dans son premier match du Groupe E de la Coupe du monde.
Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan, a ouvert le score pour l’Allemagne, mais les buts de Ritsu Doan et Takuma Asano en seconde période ont donné la victoire au Japon.
S’exprimant sur l’issue du match, Mourinho a été cité par le Daily Mail comme ayant déclaré : « Bien sûr, c’est une réussite fantastique, mais pour être honnête, ce [le résultat] n’était pas une folle surprise.
« Le Japon est une bonne équipe, avec de bons joueurs, et il accumule une bonne expérience lors de ces événements. La majorité des joueurs jouent en Europe, où ils se développent beaucoup plus rapidement et comprennent mieux ce qu’est le haut niveau.
« Et je pense que la mentalité des joueurs et de l’équipe peut également faire la différence. Je pense qu’en ce moment, dans le football européen, on se concentre beaucoup sur l’individu, sur les egos. »
Il a ajouté : « L’équipe est la chose la plus importante et ils jouent pour l’équipe. Ils ne jouent pas pour eux-mêmes. »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le comportement exemplaire et touchant des supporters japonais au Qatar (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Je m’en fiche » : Le sélectionneur ghanéen, Addo, réagit au départ de Ronaldo de Man U
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Avant d’affronter le Qatar, Aliou Cissé lance un appel à tous les Sénégalais
'