Du 20 mai au 11 juin 2023, aura lieu, en Argentine, la Coupe du monde des moins de 20 ans. Le Sénégal, considéré comme un des favoris, tentera de remporter ce trophée pour la première fois de son histoire avec sa belle génération. Cependant, trois joueurs clés de l’équipe sénégalaise, à savoir Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, qui sont également titulaires au FC Metz, risquent de ne pas être autorisés à jouer cette compétition. Le FC Metz, qui est en lice pour une promotion en Ligue 1, souhaite garder ses meilleurs joueurs pour réussir son retour dans l’élite française.
Il est probable que Lamine Camara, qui a été recruté par le FC Metz fin mars et qui s’est rapidement imposé comme titulaire, ne soit pas autorisé à participer à la Coupe du Monde U20 en Argentine. Le FC Metz pourrait en effet le bloquer, tout comme ses deux jeunes coéquipiers Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye, cadres des moins de 20 ans sénégalais. Selon Wiwsport, les dirigeants de Metz souhaitent prendre cette décision pour qu’ils puissent s’adapter et se préparer pour les prochains matchs très importants du club.
« Je le répète, ils ont besoin du temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité, etc. On veut qu’ils y parviennent le plus rapidement possible et pour ça, il faut qu’ils soient présents », déclarait récemment Pierre Dréossi, directeur du FC Metz.
→ A LIRE AUSSI : FC Metz : La Commission de discipline de la FFF sanctionne Lamine Camara, la raison…
→ A LIRE AUSSI : Affaire La Poste : Macky tape du poing sur la table, énervé
'