Selon L’Observateur dans sa parution de ce mercredi, Aly Ngouille Ndiaye et l’ancien directeur des Mines et de la Géologie, le Dr Ousmane Cissé, qui ont été cités par Me Moussa Diop dans le cadre de l’allégation présumée de délivrance d’un permis d’exploitation pour une mine de diamants dans le Nord du Sénégal, ont déposé une plainte contre ce dernier.
Selon le journal, dans le cadre de l’enquête sur cette affaire, les deux plaignants sont convoqués ce mercredi pour être entendus par la Sûreté urbaine (SU), en charge du dossier.
Dr Ousmane Cissé a contacté Seneweb pour préciser qu’il n’a pas déposé de plainte et n’a pas l’intention de le faire. Pour toute réponse concernant cette affaire, l’ancien directeur des Mines et de la Géologie renvoie à la tribune qu’il a publiée quelques heures après la conférence de presse de l’ex-directeur de Dakar Dem Dikk.
Cette tribune, intitulée « Les contrevérités de Maître Moussa Diop« , démystifie les insinuations de l’avocat tant sur la forme («depuis 2013, l’appellation ‘ministère de l’Énergie et des Mines’ ne figurait plus dans la composition du gouvernement») que sur le fond («Le Président Macky Sall n’a pas signé la ‘lettre’ du 8 février 2018 adressée à son ‘cher collaborateur’»).
→ A LIRE AUSSI : Ameth Mangoné fait de tristes révélations sur son addiction à l’alcool
→ A LIRE AUSSI : Al khayri : L’acteur Bathie Massamba se serait aussi marié ? Découvrez l’heureuse élue
→ A LIRE AUSSI : « Mom borom bakén yi, meune na sakh diakhassé yalla ak yonén tébi soudoul wone… », Barito secoue la toile
'