CAN 2023 : Alain Traoré pointe un gros problème chez la Côte d’Ivoire

Publié par

Avant le coup d’envoi des troisièmes matchs de la phase de groupes de la CAN 2023, l’ancien footballeur international burkinabé, Alain Traoré, a soulevé une préoccupation majeure concernant la tactique de la Côte d’Ivoire. S’exprimant sur la chaîne Canal+, il a exprimé son inquiétude quant aux conséquences potentiellement négatives de ce problème pour le pays hôte.

La Côte d’Ivoire suscite un grand intérêt en tant que pays organisateur de la CAN 2023, avec des attentes élevées. Après deux matchs, l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français des Éléphants, a enregistré une victoire et une défaite. La qualification pour les huitièmes de finale est en jeu ce lundi, face au leader du groupe A, la Guinée-Équatoriale. Avant ce match crucial, diverses opinions émergent sur les aspects à améliorer du côté ivoirien afin d’éviter une déconvenue qui pourrait sérieusement affecter la compétition. Dans ce contexte, Alain Traoré, l’ancien milieu de terrain des Étalons du Burkina Faso, a partagé son analyse.

Il a identifié un problème au milieu de terrain, soulignant le fait que la Côte d’Ivoire joue avec trois milieux de terrain ayant des profils similaires. Selon lui, Seko Fofana, partant de loin, perd sa lucidité devant les buts. Alain Traoré préconise la présence d’un milieu de terrain créatif pour remédier à cette situation, citant le trio composé de Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et le milieu de terrain d’Al Nassr.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sosie de Mané en Côte d’Ivoire : Une ressemblance frappante…(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Comment Wally et Sokhna sont devenus les parents adoptifs de Oumoul : Les grosses révélations de la mère de la fille (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Wally Seck bayina way… Diaga dafdone camp pénal… », Délégué Amar craque et verse de chaudes larmes (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *