« Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye devaient être libérés de prison le mercredi 13 mars 2024, selon l’annonce faite par Madiambal Diagne. Cependant, le journaliste s’est rétracté par la suite.
« J’ai annoncé la libération de Sonko et Diomaye pour ce 13 mars 2024, mais la promulgation de la loi d’amnistie, nécessaire pour leur libération, est retardée d’un jour en raison du calcul des délais francs. Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont été induites en erreur », a précisé le journaliste.
La libération du candidat Bassirou Diomaye Faye et de son leader Ousmane Sonko est prévue suite à l’adoption de la loi d’amnistie, qui annule leur condamnation à l’origine de leur détention provisoire. Cependant, cette libération ne peut avoir lieu qu’après la promulgation de la loi par le président de la République. Cette promulgation, soumise à un délai de 6 jours francs, devrait intervenir bientôt une fois les délais calculés.
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne annonce la libération imminente d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : « ils sortent aujourd’hui… »
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour le journaliste, Madiambal Diagne
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle : Le Pastef de Sonko est en deuil (photo)
'