Mamoudou Ibra Kane lâche une bombe sur Sonko et Macky : « Ils ont négocié en signant des… »

Publié par

Le candidat Bassirou Diomaye Faye a récemment annoncé sa déclaration de patrimoine et a lancé un défi à Amadou Bâ pour en faire de même. Suite à cette provocation, Mamoudou Ibra Kane, allié du candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), a pris la parole pour répondre. Il a vivement critiqué les deux leaders des Patriotes, les accusant d’avoir négocié leur libération.

« Bassirou Diomaye a appris de son mentor, Ousmane Sonko, une chose : l’art de la manipulation. Opter pour Diomaye, c’est opter pour deux manipulateurs chevronnés, pour ne pas dire plus. Les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont choisi Amadou Bâ dès le premier tour, ce qui fait mal au duo. Le prétendu manipulateur Diomaye évoque maintenant une prétendue déclaration de patrimoine alors qu’il n’a jamais eu la moindre responsabilité financière. Les deux devraient plutôt expliquer aux Sénégalais les termes du Protocole du Cap. Ils ont négocié leur liberté en offrant des garanties », a-t-il écrit sur le réseau social X, accompagnant sa publication d’une Une du journal La Tribune qui questionne les « négociations » entre Sonko et Macky Sall.

« Les Sénégalais sont maintenant informés : le duo Diomaye-Sonko n’est qu’une façade. Il s’agit d’un duel qui s’est transformé en une dualité évidente, aussi bien au sein du Pastef qu’à l’avenir, au sein de l’État. Un monstre à deux têtes. Que Dieu nous en préserve ! », a-t-il conclu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sonko révèle ce qui s’est passé avec les envoyés de Macky : « Il y a eu des discussions… »

→ A LIRE AUSSI : «Que ce soit Sonko ou moi…» : Les mots forts de Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle : Le Pastef de Sonko est en deuil (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *