Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés de prison ce jeudi, après respectivement 230 et 335 jours de détention. Leur libération a été célébrée jusqu’au petit matin à Dakar et dans tout le pays.
Dans une déclaration concise relayée par Vox Populi, Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour son soutien indéfectible à la cause des Patriotes. « Nous avons observé, pendant notre détention, vos efforts, votre engagement et votre détermination », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.
Le candidat de Pastef a ensuite ajouté : « Nous remercions le peuple. Nous vous avons vu maintenir votre mobilisation et votre engagement dans la lutte pour le Projet. […] Que ce soit Sonko ou moi, comprenez simplement que nous étions là pour vous soutenir dans ce combat que vous avez initié. »
Il a également annoncé une conférence de presse prévue pour ce vendredi, où il partagera la parole avec Ousmane Sonko. Les détails concernant le lieu et l’heure de cette rencontre avec les médias restent à préciser.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle : Le Pastef de Sonko est en deuil (photo)
→ A LIRE AUSSI : Loi d’amnistie : Voici quand Diomaye Faye pourrait potentiellement être libéré
→ A LIRE AUSSI : « Sonko va sortir de prison et… » : Une grosse bombe est lachée
'