L’absence remarquée du député-maire de Touba, Abdou Lahat Ka, lors de l’audience entre le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et le président Bassirou Diomaye Faye, a suscité des interrogations. Selon les informations rapportées par L’AS, Abdou Lahat Ka a été critiqué pour son retard à l’événement.
Le journal souligne que le député-maire a été pris de vitesse par le cortège présidentiel à la résidence de Darou Miname, ce qui l’a empêché d’arriver à temps. « Il a commis l’erreur de se faire devancer par le cortège présidentiel à la résidence de Darou Miname », précise le journal.
Cette situation l’a conduit à être bloqué par les membres du protocole, l’empêchant ainsi d’assister à l’audience. Abdou Lahat Ka n’a obtenu l’autorisation d’entrer qu’après les discours du chef de l’État et du guide religieux.
→ A LIRE AUSSI : Khalife général des mourides : Le geste tant attendu du président Diomaye Faye annoncé !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Oumar Sow, ex-conseiller à la Présidence vilipende et détruit Macky Sall : « Il compte revenir, il a prévu de…Diomaye… » »
→ A LIRE AUSSI : L’acteur Ngorba confie : « Comment j’ai été contacté pour confectionner les tenues de Diomaye et Sonko »
'