Visite à Touba : La grosse promesse de Bassirou Diomaye Faye Serigne Mountakha

Publié par

Lors de sa visite à Touba ce lundi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Le chef de l’État a assuré le guide des mourides de son engagement à soutenir les projets de développement de la ville religieuse.

« Je vous assure que nous soutiendrons tous les chantiers que vous avez lancés, notamment dans le domaine de l’enseignement avec l’université de Touba, qui se concentre sur un secteur qui nous tient particulièrement à cœur, l’agriculture », a déclaré le président.

Devant les dignitaires de Touba, le président a également abordé les questions cruciales telles que l’accès à l’eau potable et la gestion des inondations, promettant d’accorder une attention prioritaire à ces défis.

Accompagné de plusieurs ministres, dont celui de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye, ainsi que du directeur de cabinet, Mary Teuw Niane, le président Faye a réaffirmé sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités de Touba.

« Nous sommes ici pour travailler en étroite collaboration avec vous, en tenant compte de vos conseils et de vos prières, dans l’intérêt du pays. Nous aurions aimé vous rendre visite dès la campagne électorale, mais les circonstances ne le permettaient pas », a-t-il ajouté.

Le président a conclu en adressant des prières au Khalife et à ses disciples.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Une grosse information vient de tomber : « En attendant de rejoindre le palais, Bassirou Diomaye Faye… »

→ A LIRE AUSSI : Série « Dérapages » : L’acteur Bachir Diop jugé pour…

→ A LIRE AUSSI : Prix du loyer : Le nouveau plan du Président Diomaye Faye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *