De récentes nominations ont été annoncées au sein de deux grandes institutions bancaires au Sénégal, sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye et avec Ousmane Sonko en tant que Premier ministre.
Le vendredi 10 mai, il a été révélé que Cheikh Ahmed Tidiane Bâ n’occupe plus le poste de directeur général à la Banque agricole. Sa remplaçante, Fatma Fall, qui était précédemment son adjointe, prendra désormais les rênes de cette institution en tant que directrice générale.
Par ailleurs, la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) voit également un changement à sa tête. Le Dr Abdoulaye Niane, expert en fiscalité et inspecteur des impôts et des domaines, a été démis de ses fonctions de directeur général par le Conseil d’administration de la banque. Il sera remplacé par Mamadou Faye, qui occupait auparavant le poste de directeur adjoint à la Banque islamique du Sénégal.
Il convient de noter qu’Abdoulaye Niane a également joué un rôle politique notable en tant que directeur de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de l’élection présidentielle de 2019. Avant sa nomination à la BNDE, il avait rejoint la coalition Benno Bokk Yaakaar.
→ A LIRE AUSSI : Gouvernement Sonko : Plusieurs ministres démissionnent de leurs postes…
→ A LIRE AUSSI : Nominations : Quand la Var rattrape le duo Diomaye et Sonko (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Guinaw Rail : Qui a coupé la langue du cheval ?
'