Nominations du Président Bassirou Diomaye Faye : 27 DG virés…

Publié par

Les directeurs généraux (DG) de sociétés nationales ou d’agences récemment révoqués par le Président Bassirou Diomaye Faye demeurent toujours en fonction, ce qui constitue une anomalie relevée par Les Échos dans son édition de ce mercredi.

Cette situation entraîne une confusion pour les DG nouvellement nommés, qui ne savent pas encore comment agir dans leurs nouvelles fonctions, faute de passations de service effectives.

Selon Source A, cette situation concerne 27 directeurs au total : 17, dont 2 femmes, ont été promus le 24 avril dernier, tandis que 10 autres ont été nommés le 2 mai.

L’ex-directrice de la Petite Enfance, interrogée par Source A, exprime son étonnement face à l’absence d’informations concernant la passation de service. Elle déclare ne pas avoir reçu de notification et n’a pas eu de contact avec sa remplaçante, Yaye Khadidiatou Djamilla Diallo.

Le même problème est observé à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) ainsi qu’au Port autonome de Dakar (PAD), malgré les démarches accomplies par le DG sortant du PAD, Mountaga Sy.

À la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), un proche collaborateur du DG sortant, Djibril Thiombane, indique que la passation de service a été interrompue lundi dernier et reportée à une date ultérieure, sans que les raisons de ce report ne soient communiquées.

Source A rapporte également que les tentatives de communication avec les nouveaux DG sont restées sans réponse, et même un responsable du parti au pouvoir, Pastef, affirme ne pas avoir d’informations sur ce sujet.

→ A LIRE AUSSI : Le Président Diomaye et son PM Sonko passent à la vitesse supérieure, ils ordonnent aux ex-ministres de…

→ A LIRE AUSSI : Mysticisme ou superstition : Le Président Diomaye Faye fait parler de lui au Palais, il s’est débarrassé de tous les fauteuils et…

→ A LIRE AUSSI : « Wally day défanté dafa immature motakh nieuwoul…Sokhna Aidara nak…» Pawlish Mbaye détruit Wally après son absence au baptême (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *