Le Président Diomaye et son PM Sonko passent à la vitesse supérieure, ils ordonnent aux ex-ministres de…

Publié par

Après les passations de service, le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko accélèrent le rythme. La Présidence de la République a envoyé un courrier à tous les anciens ministres de l’ex-Président Macky Sall, leur demandant de restituer tous les véhicules de fonction de l’État qu’ils utilisent. La correspondance leur a été remise vendredi dernier et ils ont jusqu’à ce lundi 22 avril 2024 pour s’y conformer.

Si les anciens ministres ne restituent pas les véhicules dans les délais impartis, l’État prendra des mesures légales pour les récupérer. Certains anciens ministres ont déjà entamé les démarches pour rendre les véhicules dans les délais et obtenir un quitus. Le Secrétariat de la Présidence possède une liste détaillée des personnes bénéficiaires de véhicules de l’État, y compris le nombre, la marque et l’année de livraison, afin de s’assurer qu’aucune voiture n’est omise.

En outre, l’État a demandé aux anciens ministres de quitter les logements de fonction dans un délai de deux mois à compter de la réception de la lettre. Cette mesure vise à rationaliser la gestion du patrimoine immobilier de l’État.

→ A LIRE AUSSI : Mysticisme ou superstition : Le Président Diomaye Faye fait parler de lui au Palais, il s’est débarrassé de tous les fauteuils et…

→ A LIRE AUSSI : « La CENA sera remplacée par une… », Président Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Diomaye Faye à Touba et Tivaouane : Le journal « Les Échos » révèle un gros détail

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *