Après sa visite officielle dans les villes saintes de Touba et Tivaouane, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a gagné en sympathie auprès de nombreux citoyens sénégalais qui étaient restés sceptiques après son élection. Dans cette optique, le parti Justice et Développement (PJD) dirigé par le guide religieux de Médina Baye, Cheikh Ibrahima Diallo, a décidé de le soutenir.
« En allant se recueillir et demander conseil auprès de Sérigne Mountakha Bassirou Mbacké et chez Serigne Babacar Sy Mansour, respectivement Khalifs de la sainte ville de Touba et celle de Tivaouane,le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a apaisé mes craintes. Il vient d’installer les piliers de la réussite de sa mission étatique et politique en associant le temporel et le spirituel pour bâtir un Sénégal nouveau » a salué le guide religieux
Pour le secrétaire général du parti « des Justiciers » du développement, sa formation politique a officiellement rejoint les rangs de la « Coalition Diomaye Président » pour l’accompagner dans sa mission et sa reconquête d’une majorité solide à l’assemblée nationale pour mener les réformes tant attendues par les populations. » Le parti justice et développement ( Pjd) est désormais membre de la conférence des leaders de la coalition. Pour les législatives qui se profilent à l’horizon, nous allons nous battre à ses côtés pour lui donner une assise confortable à l’hémicycle », a promis Cheikh Ibrahima Diallo.
→ A LIRE AUSSI : Visite à Touba : La grosse promesse de Bassirou Diomaye Faye Serigne Mountakha
→ A LIRE AUSSI : Rayan Hachem, Diopsy et Sa fille : Les graves révélations de l’Ofnac sur les marché Covid
→ A LIRE AUSSI : Faynara sur Fah Aïdara : «Dépassé na lolou parce ce sont des…» (vidéo)
'