Catégorie de navigation

Société

« Série noire » de décès : Alioune Tine en parle : «Cette série noire avec le décès de Moustapha Sourang, doit…»

Babacar Tοuré, Mansοur Kama, Gοra Ngοm, Reine Marie Faye, et dernièrement le Khalife de Médina Baye, Cheikh Tidiane Ibrahima Niass et le Pr Mοustapha Sοurang… Une série de décès qui préoccupe depuis quelques semaines. D’οù la réactiοn de Aliοune Tine sur Twitter. Explicatiοn… Selon le défenseur des drοits de l’Hοmme, «Cette série nοire avec le…
Lire la suite...

« LES ÉCHOS » VICTIME D’ATTENTAT / Habib Ndiaye du PUR revendique via un communiqué la barbarie et donne une piste aux gendarmes

La presse Sénégalaise est encore sous le choc des attentats perpétrés ce lundi 03 août 2020 par des nervis qui n'ont pas aimé l'information donnée par "les Échos" faisant état de la maladie de leur guide spirituel. Le journal a, en effet, révélé que Serigne Moustapha Sy était atteint de covid19. Quelques heures après la mise en vente du…
Lire la suite...

Nécrologie: Idy et Me Wade en deuil

Nous venons d’apprendre le décès de Alioune Badara Niang survenu ce matin à l’hôpital principal de Dakar. Le défunt était le père de Condetto Niang, ancien PCA de la Lonase, il était aussi le grand frère de Idrissa Seck et un ami de Abdoulaye Wade avec qui il a mené tous les combats du Pds. La levée du corps est prévue ce mercredi à 10h à la…
Lire la suite...

Pape Ndiaye, le benjamin de la bande à Ino, se confie : « Comment la prison m’a transformé ! »

Jeudi 30 juillet 2020, lorsque les portes de la prison du Camp pénal de Liberté 6 s’ouvrent en fin d’après-midi, un groupe de détenus, tous bénéficiaires de la grâce présidentielle, se précipitent au dehors. Tous vont enfin savourer leurs premiers instants d’hommes libres. Parmi eux, un retient particulièrement l’attention de la foule de parents…
Lire la suite...

Dégâts de la Covid-19 : Moustapha Diakhaté prône la criminalisation du refus du port du masque

Face à la montée en flèche de la courbe de contamination à la Covid-19 et celle des décès, Moustapha Diakhaté ne voit qu'une seule solution : «Criminaliser d'urgence le refus du port du masque.» L'ancien parlementaire estime que «face aux périls qu'engendre cette épidémie, la République doit se doter d'une puissante loi pour enrayer le refus de…
Lire la suite...

Covid19 : Serigne Babacar Sy Mansour assène ses vérités

Présent à la cérémonie de levée du corps de Mansour Kama, le khalife général des tidianes s’est encore prononcé sur la pandémie de la covid-19 qui est en train de faire des ravages au Sénégal. « L’Etat doit dire la vérité aux Sénégalais », a affirmé Serigne Babacar Sy Mansour pour qui, il ne faut pas seulement se limiter à livrer des bilans…
Lire la suite...