Catégorie de navigation

Société

Le fils du médiateur tué aux USA sera inhumé à Touba, dépouille mortelle en route

La dépouille mortelle de Abdoulaye Néné Cissé, va être rapatriée ce mercredi 23 octobre à Dakar. Celui-ci décédé aux Usa (Minneapolis) des suites d’une blessure par balle à la poitrine, arrivera à Dakar demain dans la soirée, a appris Dakaractu. La levée de corps est, selon la famille éplorée, prévue le jeudi 24 octobre à 10 heures à l’Hôpital…
Lire la suite...

Technopole en flamme

Un incendie s’est déclaré à Technopole, dans le département de Pikine, région de Dakar. Selon la Rfm qui donne l’information, les flammes sont en train de se propager. Les sapeurs-pompiers sont attendus sur les lieux. Nous y reviendrons.
Lire la suite...

Sokhna Aïda Diallo: « J’ai dit au Khalife de me frapper s’il le faut, toutes les fois que je fauterais »

Non sans préciser que la vidéo qui circule à travers le net et dans laquelle elle semble répondre au Khalife Général des Mourides est anachronique, Sokhna Aïda Diallo est quand même revenue sur sa "convocation" post-magal pour donner sa version des faits et apporter certaines précisions. Non sans préciser que la vidéo qui circule à travers…
Lire la suite...

Pout : Un militaire tué dans un accident

Un militaire en service au 22e Bataillon de reconnaissance et d’appui (Bra) est mort dans un accident de la circulation à l’entrée de Pout. Souleymane Diatta, 36 ans, était à bord d’une moto et ne portait pas de casque de sécurité. Il a été percuté par un car de transport en commun et est mort sur le coup. La gendarmerie a arrêté le chauffeur du…
Lire la suite...

Vidéo: Mame Goor Diazaka parle le “Ndiguel” du Khalif et tance encore Aida Diallo

Comme on s’y attendait. La convocation de la troisième épouse du défunt guide des Thiantacônes, Sokhna Aïda Diallo, par le Khalife Général des mourides à été l’occasion pour Serigne Mountakha Mbacké d’acter la fin du khalifat de la Dieuwrigne universelle, pour comportements indécents. Mame Goor se réjouit de la réaction du Khalife et fait une…
Lire la suite...

Sokhna Aïda Diallo recadrée, les Mourides félicitent le Khalife Serigne Mountakha Mbacké

Serigne Mountakha n’a pas attendu pour remettre les pendules à l’heure. Le Khalife des Mourides n’accepte pas Sokhna Aïda en tant que guide des Thiantacônes. À cet effet, il a recadré la  troisième épouse de Béthio Thioune.  Sokhna Aïda Diallo a montré sa suprématie lors du Magal 2019 à Ngabou. L’épouse du regretté guide des Thiantas a…
Lire la suite...