Catégorie de navigation

Société

Coronavirus – « 15 dépouilles de Sénégalais ont été rapatriées le week-end dernier»

Moïse Sarr, le Secrétaire d’Etat, chargé des Sénégalais de l’extérieur a confirmé la mort d'immigrés sénégalais de la pandémie du Covid19. « Le Sénégal compte effectivement des morts à l’étranger », a-t-il affirmé, ce matin, à la matinale spéciale d’Iradio. Mais, souligne-t-il, il ne détient pas tous les éléments d’appréciation qui peuvent lui…
Lire la suite...

Coronavirus – L’imam de la mosquée «Ibadou» de Diourbel interpellé par la police

On commence à croire qu’à Diourbel, certains religieux ont un sérieux problème avec le respect des mesures administratives prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Et pour cause, après l’imam Aboubacar Faye, qui avait été convoqué à la police pour avoir dirigé la prière de vendredi dernier, c’était…
Lire la suite...

Dernière minute : Trois complices de Samba arrêtés dont l’infirmier qui faisait les prélèvements sanguins

Amadou Samba, le faux médecin se trouve en détention depuis 4 jours. L’enquête s’est poursuivie et a permis l’arrestation avant-hier, de deux complices faussaires, par les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar. Ce sont eux qui ont confectionné les faux cachets et la fausse carte professionnelle qu’Amadou Samba utilisait dans le cadre de son…
Lire la suite...

Nouvelles révélations sur le faux médecin Samba, il recevait des virements de la Rts

Le faux médecin Amadou Samba avait mis en place un mécaniste très huilé pour réussir ses coups. Beaucoup de sociétés et d’entreprises sont tombés dans le panneau, dont la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS, publique), rapporte L’Observateur. Le faux médecin était lié avec la RTS dans le cadre d’un contrat dûment signé avec sa société…
Lire la suite...

Dernière minute – Le présumé complice du faux docteur Amadou Samba vient d’être arrêté

Les limiers de la Sureté urbaine ont inculpé lundi le gérant d’un cyber multiservices, qui est basé à la Médina. Il lui est suspecté d’avoir confectionné la fausse carte professionnelle au faux médecin Amadou Samba en parfaite connaissance de son acte délictuel. Auditionné le même jour, le gérant de ce cyber multiservices sera à nouveau entendu…
Lire la suite...

Nouvelles révélations sur le détenu suspecté de COVID19 qui s’est évadé à Ziguinchor

Il était placé en isolement au centre de Santé "Silence", le temps que les résultats des prélèvements effectués sur lui arrivent, le détenu Pape Aliou Sall, s'est évadé ce samedi. Selon Libération Online, il avait été extrait de prison, la veille, avec un autre détenu de nationalité italienne après avoir été déclaré suspect au coronavirus. Cette…
Lire la suite...

Le détenu « Baye Fall » suspecté d’avoir le coronavirus, s’évade de l’hôpital à Ziguinchor

Envoyé hier vendredi 27 mars 20 à la Mac de Ziguinchor où il devrait purger sa peine, le prisonnier «Baye Fall» soupçonné d’être porteur de la maladie du coronavirus et mis de facto en isolement au centre de santé de «Silence» de Ziguinchor, s’est évadé ce samedi 28 mars 2020, très tôt. « Il a réussi à dribbler médecins et infirmiers de notre…
Lire la suite...