Hier, Oulimata Sarr a eu l’honneur d’être reçue en audience par le Président Bassirou Diomaye Faye au palais. Cette rencontre était l’occasion pour elle de prendre connaissance des orientations du nouveau Chef de l’État.
Ancienne Directrice Régionale de ONU Femmes et précédemment ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération sous l’administration de Macky Sall, elle a été désignée en février dernier en tant que présidente du Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).
L’ITIE, en tant qu’institution, relève directement de la Présidence de la République. Oulimata Sarr a partagé sur son compte X, consulté par Senego, qu’elle a eu l’occasion de recueillir les orientations du Président PR Diomaye lors de cette audience.
L’objectif de l’ITIE est de promouvoir la bonne gouvernance des ressources naturelles du Sénégal en rendant accessibles au public toutes les informations relatives aux paiements effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières.
Cette audience soulève la question de savoir si Oulimata Sarr sera maintenue à la tête de cette institution, étant donné les changements en cours au niveau des directions.
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Litiges fonciers erres sur le littoral : Madiambal Diagne balance des noms
→ A LIRE AUSSI : « Wadji comme bulding…nioune fans Balla Gaye yi… », Aziz très inquiet pour le cas de Tapha Tine (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Face to face avec Tapha Tine : Les gestes brutaux de Balla Gaye 2 que vous n’aviez pas vus (vidéo)
'