Lors de son installation officielle en tant que directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang a prononcé un discours dans lequel il a tendu la main à ses confrères qui ont quitté l’entreprise.
« Je tends la main à tout le monde et j’invite ceux qui ont quitté de revenir, ils fondent partis de la famille de Rts. Donc il faut rentrer. Ici, c’est chez vous et c’est à vous de le remettre sur la bonne lancée… La Rts est un joyau, qu’on l’accepte ou non… Tous ceux qui sont dans le privé aimeraient être à la Rts. J’ai reçu pas mal de CV depuis ma nomination avant même la passation de service, et des gens qui veulent être recrutés à la Rts« , a déclaré Pape Alé Niang.
Dans un autre registre, il a fait part de sa désolation que la Rts, en tant que télévision nationale, ne soit pas en première de position. Pour lui, « il faut que la tendance se renverse, et on est capable de le faire. Ici, à la Rts, il n’y a que des journalistes doués dans leur domaine… C’est un service public dédié au Sénégalais. Donc, il faut que les Sénégalais se sentent concernés par les programmes diffusés sur la chaine« .
→ A LIRE AUSSI : RTS – Après la passation de service : Racine Talla a été filmé en train de…
→ A LIRE AUSSI : RTS – Passation de service entre Racine Talla et Pape Alé Niang : De nouvelles révélations sont tombées
→ A LIRE AUSSI : La RTS réussit à traduire l’expression « Took mouy Dokh » dans son journal de 20h. Regardez (vidéo)
'