Rts : La main tendue de Pape Alé Niang aux journalistes qui ont quitté…

Publié par

Lors de son installation officielle en tant que directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang a prononcé un discours dans lequel il a tendu la main à ses confrères qui ont quitté l’entreprise.

« Je tends la main à tout le monde et j’invite ceux qui ont quitté de revenir, ils fondent partis de la famille de Rts. Donc il faut rentrer. Ici, c’est chez vous et c’est à vous de le remettre sur la bonne lancée… La Rts est un joyau, qu’on l’accepte ou non… Tous ceux qui sont dans le privé aimeraient être à la Rts. J’ai reçu pas mal de CV depuis ma nomination avant même la passation de service, et des gens qui veulent être recrutés à la Rts« , a déclaré Pape Alé Niang.

Dans un autre registre, il a fait part de sa désolation que la Rts, en tant que télévision nationale, ne soit pas en première de position. Pour lui, « il faut que la tendance se renverse, et on est capable de le faire. Ici, à la Rts, il n’y a que des journalistes doués dans leur domaine… C’est un service public dédié au Sénégalais. Donc, il faut que les Sénégalais se sentent concernés par les programmes diffusés sur la chaine« .

→ A LIRE AUSSI : RTS – Après la passation de service : Racine Talla a été filmé en train de…

→ A LIRE AUSSI : RTS – Passation de service entre Racine Talla et Pape Alé Niang : De nouvelles révélations sont tombées

→ A LIRE AUSSI : La RTS réussit à traduire l’expression « Took mouy Dokh » dans son journal de 20h. Regardez (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *