Lors du Conseil des Ministres de ce mercredi, le Premier Ministre, Ousmane Sonko a exposé les mesures envisagées pour alléger le fardeau financier des citoyens, après avoir consulté les représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs, ainsi que des associations de consommateurs.
Selon les propos d’Ousmane Sonko, les produits visés comprennent le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile. Un rapport détaillé contenant des propositions sera soumis au Président de la République pour examen.
Par ailleurs, le Premier Ministre a informé le Conseil de l’achèvement des plans d’action d’urgence par les différents ministères. Le Président a appelé les ministres à mettre en œuvre ces plans avec célérité, en tenant compte des ressources disponibles qui leur seront allouées par le Ministre des Finances et du Budget.
→ A LIRE AUSSI : Conseil du mercredi – 42 hommes et 10 femmes : Voici la liste des nouvelles nominations en Conseil des ministres
→ A LIRE AUSSI : Insolite : Comment Sonko a semé le GIGN pour se rendre seul au match de foot
→ A LIRE AUSSI : Pèlerinage à la Mecque et Tabaski : Ce que le Premier ministre Ousmane Sonko prévoit les 10 et 14 mai prochains
'